5 août 2009 6 Commentaires

une tâche sur un mur…

Je me souviens de l’un de mes clients qui se plaignait de tâches récalcitrantes sur les murs de la chambre de sa fille de 4 ans. Elle avait fait une jolie tête (avec un très beau sourire) au marqueur indélébile au dessus de son lit. Il avait repeint le mur mais la tête avait tendance à vouloir ressortir comme pour narguer l’autorité parentale…

Heureusement les fabricants de peinture sortent des produits intelligents. C’est le cas chez Tollens qui propose une sous-couche multisupport (carrelage, bois, plâtre…). Elle emprisonne les taches (nicotine, humidité, feutres…) et les empêche de réapparaître.

Recouvre de Tollens 15 € le demi litre.

sourire2.jpg

6 Réponses à “une tâche sur un mur…”

  1. Morgane 14 septembre 2009 à 12:33 #

    Bonjour

    Pour repreindre un mur chez un client est-il nécessaire d’avoir une formation de peintre? ou sans formation peut-on le réaliser?
    Je me renseigne car je souhaiet monter ma société.

    Merci !

  2. leblogduhomestaging 14 septembre 2009 à 14:01 #

    Non, heureusement ! le statut de l’auto-entrpreneur vous permet de vous mettre à votre compte et de faire ce type de prestation (c’est pas pour rien que ça fait hurler les artisants peintres et les autres…).
    Par contre pas question de se lancer sans être certain de ses capacités (vos clients ne sont pas des cobayes) alors entraînez-vous chez vous et chez vos amis, lisez des livres ou des sites spécialisés afin de vous documenter sur les types de peintures, la façon de les appliquer, les mélanges à ne pas faire, les endroits ou les acheter ect… Soyez professionnel quoi !

  3. Morgane 17 septembre 2009 à 12:50 #

    Merci pour votre réponse, ayant refait entièrement une maison en ruine, pour y vivre, je suis plutôt bien préparée pour ce type de petits chantiers, c’est pourquoi cela m’embêtait de ne pas pouvoir le faire.

    Encore une petite question,

    vous spécifiez ces interventions type « peinture » sur devis ou vous les englobez dans une prestation globale de home staging?

    merci pour vos réponses, cela me permet d’affuter mon projet.

    cdlt,

  4. Morgane 17 septembre 2009 à 12:53 #

    Merci pour votre réponse!

    Ayant refait entièrement une maison en ruine pour y vivre, je suis plutot bien préparée! et cela m’embêtait de ne pas pouvoir faire ce type de petits chantiers.

    Encore une question: détaillez vous ces prestations de peinture sur vos factures ou englobez-vous cela dans une prestation gloable de home staging?

    Merci beaucoup pour vos réponses qui me permettent d’affuter mon projet!
    Cdlt,

    Morgane

  5. Valérianne 17 septembre 2009 à 13:26 #

    C’est effectivement une prestation différente qui s’ajoute à votre prestation de home staging. D’ailleurs si vous ne pouviez pas prendre en charge une peinture vous feriez donc appel à un prestataire extérieur dont la prestation s’ajouterait à la votre. N’est-ce pas ?

  6. Morgane 18 septembre 2009 à 11:31 #

    Merci encore pour vos réponses.
    La pratique étant nouvelle, il est difficile de se faire aider par la CCI ou Chambre des Métiers sur ce sujet, avant de se lancer!


Laisser un commentaire

La maison de Théo |
TOPH services |
creation conception deco |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | aux milles couleurs
| Serendipity art deco
| Odile Cartonne Et Embellit ...