20 mai 2014 4 Commentaires

Interview d’une home stager en activité depuis 2008

Bonjour Farida, je te remercie pour le temps que tu donnes aux home stagers de France en acceptant cette interview.

Tu as fait ta formation Home staging avec Sylvie AUBIN en 2008,  depuis tu fais régulièrement des prestations, est-ce que ton métier à  évolué depuis 2008 ?

Le métier en lui même n’a pas évolué, puisque les techniques marketing consistant à mettre un bien en valeur sont toujours les mêmes et que le concept de  » Maximiser le bien à moindre coût  » est toujours d’actualité surtout en période de crise comme aujourd’hui car  les ménages  font très attention à leur budget.

Quel type de prestation pratiques-tu le plus souvent ?

Je propose plusieurs formules :
- audit / diagnostic écrit/ Mise en valeur/ location de petit mobilier et accessoires pour biens vides.
Les prestations les plus demandées sont l’audit et le diagnostic écrit, dans un premier temps puis arrive ensuite quelquefois une demande de mise en valeur home staging complète selon le devis fournit lors du diagnostic; Le propriétaire n’a pas souvent le temps de faire lui même la prestation ou n’a pas la passion du bricolage. Je laisse également la possibilité au  propriétaire de m’accompagner dans la mise en scène du bien  lui permettant ainsi de réduire le coût du devis.

Est-ce que tes clients sont plutôt des particuliers ou des agents  immobiliers ? Comment les démarches-tu ?

Mes clients sont principalement des particuliers et occasionnellement des gérants de magasin pour mise en scène de leur boutique.
En raison de la clièntèle que je vise aujourd’hui, je ne démarche pas les particuliers car il faut généralement passer par l’intérmédiaire d’agences immobilières. Ma prospection c’est ma vitrine :
Lifthome possède un site  internet, qui permet d’être présent sur le WEB et dans laquelle, je présente le Home Staging, et le réel intérêt de ce concept. Je montre quelques unes de mes réalisations et mes tarifs sont également indiqués ; Donc pas de surprise ni perte de temps, le visiteur intéressé me contacte soit  par téléphone ou via le formulaire de contact du site.
J’ai  également effectué quelques vidéos pour M6 « la Minute Facile » visible sur le net et je travaille aussi en partenariat avec une société de coaching.

D’après toi le home stager va-t-il se cantonner à son rôle ou est-il  amené de plus en plus souvent à coacher ses clients pour la vente ?

l’activité d’un home stager ne doit pas  s’arrêter au home staging mais se diversifier aussi au coaching !
Tout dépend de la manière dont on vend sa prestation, du secteur géographique,et bien sur des possibilités financières du client.
Le home staging n’est pas encore bien connu, et l’image qui est renvoyée au grand public donne une image assez tronquée de la réalité.
Une émission de TV, dont je ne citerai pas le nom donne une très mauvaise image du home staging.
En effet, dans cette émission où l’on aide les propriétaires a vendre leur maison utilise des techniques qui dépassent le home staging et fait  appel à la décoration d’intérieur qui est tout le contraire du concept.  L’image est donc un peu faussée.
S’agissant du côut de la prestation, n’est annoncé que le prix des matériaux, quid de la main d’oeuvre (poste le plus onéreux).
Il faut donc rétablir les vrais  règles et techniques du home staging.

Qu’est-ce que tu pourrais conseiller aux nouveaux home stagers ?

En tant que home stager, il faut vraiment mettre un point d’honneur à expliquer le concept et l’intéret du home staging et susciter l’envie chez le propriétaire de procéder à l’embellissement de leur bien qui est nécessaire pour vendre vite avec le moindre investissement possible afin en tirer le meilleur prix.
Brader Sa Maison : Non !
Comme évoqué, le home staging n’est pas encore bien connu de tous, donc il faut abuser dans la communication (site, publicité, échange de liens, partenariat…
Enfin, je leur dirais qu’il faut vivre à fond sa passion et exercer ses talents de home stager et également qu’il faut  avoir les reins solides ; le métier de home stager est physique…Farida – LIFTHOME

http://www.lifthome-staging.com/

Mots-clefs :

4 Réponses à “Interview d’une home stager en activité depuis 2008”

  1. Muller 18 juin 2014 à 16:06 #

    bonjour,

    Je suis à la recherche d’une formation sérieuse dans le Home Staging, Je suis basée dans le sud de la France (Montpellier)
    Serait-il possible d’avoir des informations
    merci pour votre réponse
    Au plaisir de vous lire
    Cdt
    Christel

  2. leblogduhomestaging 18 juin 2014 à 23:43 #

    Bonjour,
    Nous venons de vous envoyer un email en privé. Cdlt

  3. BERTELLIN DANIEL 8 janvier 2018 à 15:05 #

    Bonjour,
    Votre blog est-il toujours d’actualité, as t’il toujours une activité?
    Dans l’attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

  4. Evidence 8 janvier 2018 à 16:40 #

    Oui bien sur. Nous manquons de temps pour l’agrémenter mais les informations sont toujours d’actualité.


Laisser un commentaire

La maison de Théo |
TOPH services |
creation conception deco |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | aux milles couleurs
| Serendipity art deco
| Odile Cartonne Et Embellit ...